Envie de participer ?
REPONSES AUX CONTESTATIONS AG 95 DU 2 JUIN 2021

Mesdames et Messieurs les Présidents et Directeurs Techniques, 

Comme vous avez dû le constater ces dernières semaines, des voix s'élèvent pour contester et dénigrer systématiquement l'action menée par le Comité 95.
A la désinformation s'ajoutent souvent le sarcasme ou  les menaces.
J'ai la conviction que ces attitudes d'un autre temps n'ont pas leur place au sein du JUDO et n'honorent pas ceux qui les portent.
Tout comme vous je le déplore mais il est de mon devoir de vous informer en toute transparence.
Ainsi, vous trouverez en Pièce Jointe, un courrier de la vice présidente secrétaire générale de la Fédération, Madame Magali BATON, qui confirme en tous points la validité de nos actions et notamment la tenue de notre prochaine AG du 2 juin 2021. 
Toutes les décisions prises par le Comité 95 sous ma Présidence sont en conformité avec nos statuts mais également avec les valeurs de notre code moral dans l'intérêt supérieur des judokas.
En outre, concernant le choix d'un jour de semaine pour la tenue de notre AG, il me semble important de rappeler que nous tous faisons face à une crise sanitaire inédite et que tout organisme, club ou  comité, en responsabilité, doit prévoir et organiser les projets en considérant certains impondérables dès le début de la mise en place de l'événement à venir.
 Outre ces contraintes, d'autres viennent se rajouter tant sur le plan matériel, fédéral, régional que statutaires.
Comme vous le savez, nous avons à cœur d'inviter des personnalités et leurs emploi du temps chargé leur laisse peu de latitude. 
De surcroît, notre politique d'OTD est, je vous le précise, d'être connu et reconnu de nos différentes instances tutélaires que ce soit au niveau département, régional ou national.
 En conséquence, l'ensemble de ces paramètres relationnels et matériels ont imposé de choisir un jour de semaine comme moment le plus propice pour que notre Assemblée Générale soit honorée de leur présence et dans les délais qui nous sont imposés.
Les membres du Comité Directeur, en toute connaissance de cause, ont donc décidé de fixer l'Assemblée Générale au Mercredi 2 Juin 2021.
J'entends bien naturellement les désagréments que cela peut engendrer mais je vous rappelle qu'il est possible de donner son pouvoir en cas d'indisponibilité.
Nous pourrons très certainement bénéficier de plus de latitude dès l'année prochaine.
Il est évident qu'un peu de changement peut déstabiliser mais vous pouvez compter sur le Comité pour dynamiser notre cher département. 

Enfin, je vous rappelle que je demeure à votre disposition très facilement au Comité ou par téléphone tout comme les autres membres du Comité qui abattent, tous, un travail remarquable pour que le Comité 95 puisse à nouveau jouer le rôle qui est le sien au niveau départemental, régional et national.

Souhaitant que la levée des restrictions sanitaires et la réouverture de nos Dojos permettent à l'exercice de notre discipline de revenir au centre de l'attention de tous, et vous espérant nombreux lors de notre AG,

Bien sportivement,

Patrick BAUCHE
Président,

Vice-Président Ligue IDF

Document associé