Envie de participer ?

Départ en retraite de Mathurin RAMASSAMY

Publié il y a 3 mois par

Départ en retraite de Mathurin RAMASSAMY

Ce samedi 11 juin 2022 marquait certes la fin de la saison pour les compétitions du Val d’Oise avec les équipes mixtes Benjamines et minimes, mais il a aussi marqué la fin de carrière d’un visage emblématique de l’arbitrage dans le 95 : Mathurin RAMASSAMY.

Comment résumer une si longue carrière dans l’arbitrage en quelques lignes ?

Mathurin a démarré le judo en 1981 et est devenu ceinture noire 1er DAN en 1983. Il a réussi l’examen d’arbitre Départemental (F1) en 1996. Depuis, enchainant de nombreuses compétitions, il a obtenu son 3ème DAN mais aussi un titre d’Arbitre National Honorifique (F4).

De nombreux judokas du Val d’Oise l'ont connu alors qu’ils n’étaient que de jeunes combattants … Puis ils ont grandi et toi qui les avais connus tout petit, tu les as retrouvés sur la chaise de coach. D’autres, ont pris la voie de l’arbitrage et c’est avec beaucoup de bienveillance que tu les as guidés.

Cela a été un vrai plaisir de pouvoir officier avec toi depuis tant d’années. Ta gentillesse, ton sourire, ton envie de partager ta passion et ta joie de vivre nous manquerons.

Alors, si l’envie te prend, n’hésite pas à repousser les portes du dojo, tu sais que tu peux passer quand tu veux (pas forcement en tant qu’accompagnant pour le club de Fosses).

Tu peux être fier de ta longue carrière et profite maintenant de ta retraite.

A bientôt !

La Commission Arbitrage

 

toute l'association

Photos associées : Mathurin RAMASSAMY